Le ministre contraint de concéder 1248 créations de postes supplémentaires dans le 1er degré … mais le compte n’y est pas !

Le ministère a informé mardi 7 avril les organisations syndicales des dotations supplémentaires en postes dans le 1er degré.

1248 postes sont créés : la dotation nationale passe de +440 postes à +1688 postes. Ces créations de postes confirment tout d’abord que la dotation initiale était largement insuffisante, comme l’avait noté le SNUDI-FO.

Il aura fallu la terrible crise sanitaire que nous traversons avec des milliers de morts, les scandales comme celui des masques, … pour que le gouvernement rajoute quelques postes aux dotations académiques pour réduire le nombre de fermetures de classes dans un contexte où la colère est installée et monte dans la population qui en a assez de voir les services publics mis à mal… Mais cela ne sera pas suffisant !

Lire la suite : Le ministre contraint de concéder 1248 créations de postes supplémentaires dans le 1er degré … mais le compte n’y est pas !

Documents joints