CTSD reporté : Le Recteur confirme la non suppression des postes en milieu rural sans accord du maire et annonce l’augmentation de la dotation académique !

Le CTSD prévu mercredi 1er avril est reporté !

Le SNUDI-FO avait fait part de son intention de boycotter ce CTSD qui ne pouvait pas se tenir dans ces conditions.

Ce recul est à mettre sur le compte de la colère immense des salariés avec leurs organisations syndicales, dans les hôpitaux et les EHPAD, dans le commerce, le bâtiment ou les transports en réponse à l’incurie du gouvernement à proposer les protections et les dépistages nécessaires.

Ce recul est à mettre également à l’actif de la FNEC FP FO et du SNUDI-FO qui interviennent, à tous les niveaux exigeant notamment, depuis le début de la crise sanitaire, l’arrêt des fermetures de classes et de postes dans l’Education Nationale.

Tout comme l’Hôpital public et les services publics en général, l’Ecole publique a besoin de moyens pour assumer ses missions !

Le Comité Technique Académique qui se tenait ce jour avait pour ordre du jour le vote de la répartition de la dotation dans les départements de l’Académie.
Ce vote n’a pas eu lieu.

En effet, le Recteur a annoncé que l’Académie allait être dotée de moyens supplémentaires !

De plus, il a confirmé les annonces de notre Ministre au sujet des classes des écoles dites rurales: pas de fermeture de classe sans accord du maire !

Nous nous posions la question de la définition nationale de “commune rurale”: le Recteur répond que ce sont les communes de moins de 5000 habitants.
C’est un premier pas mais qui reste insuffisant. Qui peut penser que le milieu urbain peut encore supporter une baisse des moyens ?

Maintenant, ce qu’il nous faut, ce sont des postes pour annuler les fermetures proposées ET pour pouvoir ouvrir tous les postes nécessaires !

Le prochain CTA devrait avoir lieu en fin de cette semaine. Le CTSD est donc reporté, probablement au 7 ou 8 avril.

Les représentants FO au CTSD et CDEN doivent pouvoir défendre sereinement les dossiers des écoles.

Continuez de nous faire remonter vos effectifs !

L’austérité qui asphyxie nos services publics : ça suffit !
Aucune fermeture ! Ouvertures de tous les postes nécessaires !