Nouvelle carte des REP : communiqué de la FNEC-FP FO Académie de Toulouse

REFONDATION DE L’EDUCATION PRIORITAIRE

Pas un poste, pas une heure, pas une classe en moins,
pas de redéploiement, pas d’augmentation des effectifs !

Rassemblements Mercredi 17 décembre
jour du CT Ministériel :
Au rectorat de Toulouse à 15h30

Pour la ministre et le gouvernement sous le vernis des annonces quotidiennes, il apparaît que l’éducation prioritaire coûte trop cher. Estimée à « 1 milliard d’euros » (Rapport d’information n°1295 enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 23 juillet 2013 p.9), il faudrait qu’elle ne coûte pas plus de 30 millions (présentation du budget de l’Éducation nationale 2015).

Dans tous les secteurs, la priorité du gouvernement demeure bien la mise en œuvre du pacte de responsabilité.

Il s’agit maintenant d’imposer coûte que coûte la sortie de l’éducation prioritaire d’un certain nombre d’écoles, collèges et lycées et leurs personnels. Il s’agit de réduire les budgets qui étaient attribués. Il s’agit de légitimer le démantèlement des droits en imposant des « dispositifs » et autres mesures « contractuelles » aux personnels.

Ainsi à Toulouse L’inspecteur d’Académie de Haute-Garonne a réuni 2 groupes de travail pour traiter les situations des écoles d’Empalot et Littré sortant de REP.

Lire le détail : Nouvelle carte des REP : communiqué de la FNEC-FP FO Académie de Toulouse

► Aucun établissement scolaire ne doit perdre de moyens : pas un poste, pas une heure en moins, pas de redéploiement des moyens, pas d’augmentation des effectifs !

► Aucun enseignant ne doit voir baisser son salaire, ses indemnités et remettre en cause son droit à mutation !

► Créations de postes de titulaires et l’abaissement des effectifs dans les classes selon les revendications des enseignants !

Documents joints