Appel au rassemblement le 18 juillet 12h à la Préfecture

En dépit de sa déroute aux élections européennes et législatives, le Président Macron fait la sourde oreille aux revendications que des millions de salariés ont portées démocratiquement notamment à l’occasion des suffrages de juin et juillet.

Dans ces conditions, la FNEC FP-FO de Haute-Garonne appelle les personnels de l’Education nationale à participer au rassemblement syndical jeudi 18 juillet à 12h devant la Préfecture de Toulouse pour exiger la satisfaction immédiate des revendications :

– Abrogation de la réforme Macron/Borne des retraites ! Retour à la retraite à 60 ans !
– Augmentation de 10% de la valeur du point d’indice dans la Fonction publique ! Mise en place du SMIC à 1600€ !
– Arrêt des suppressions de postes et création des postes nécessaires dans l’Education nationale comme dans tous les services publics !
– Recrutement immédiat de tous les candidats aux concours de professeurs des écoles inscrits sur les listes complémentaires de l’académie de Toulouse !
Signez la pétition académique pour le recrutement de toute la Liste Complémentaire
– Abrogation immédiate du « choc des savoirs » qui instaure un véritable tri social, et de toutes les contre-réformes qui détruisent l’Ecole publique !
– Cessez-le-feu immédiat à Gaza comme en Ukraine ! Arrêt du génocide du peuple palestinien !

Non à la poursuite de la politique de casse sociale et de destruction des acquis et garanties collectives, des services publics, mise en œuvre par les gouvernements Macron !