Concernant la sortie de l’éducation prioritaire des 5 écoles d’Empalot et du groupe scolaire Littré inacceptable !

Le 6 novembre dernier, tous les enseignants des écoles d’Empalot étaient en grève. Ils revendiquent le maintien de leurs écoles dans l’éducation prioritaire.

Le Snudi FO, averti de cette situation décide de soutenir la grève et d’accompagner les collègues en délégation. L’administration, inquiète de la mobilisation, tente de diviser les collègues en recevant les directeurs sur le site de l’IA tandis qu’un rassemblement a été programmé au rectorat. Le Snudi FO est présent aux côtés des collègues aux deux endroits. Il organise la délégation auprès du Secrétaire général et du Directeur de cabinet de la Rectrice. Il réaffirme avec eux : aucune sortie de l’éducation prioritaire ! Dans le même temps, le groupe scolaire Littré apprenait qu’il sortirait aussi de l’éducation prioritaire.

Le Snudi FO, reçu le soir même par l’Inspecteur d’Académie dans le cadre d’une audience FO, réaffirme la revendication de ces écoles : maintien dans l’éducation prioritaire, les personnels ne se contenteront pas d’hypothétique garanties sur le maintien des moyens pour un temps. Celui-ci répond : « nous sommes maintenant dans la logique des réseaux école-collège, c’est l’orientation ministérielle, mais je regarderai la situation de ces écoles avec la plus grande attention. »

Le Snudi FO soutient les initiatives de ces personnels, dont la grève, qui permettront de gagner sur la revendication.