Rechercher sur le Site

Situation TRS et mouvement au 22 juillet 2019
Publié le 18 juillet 2019 | SNUDI-FO 31

Mise à jour du 22 juillet : Rien n’est tombé ce lundi 22 juillet alors que c’était la date butoir communiquée, après plusieurs dates non tenues. Il est très compliqué d’avoir une information fiable mais tout est fait pour que les résultats soient transmis demain le 23 juillet.

 

Les listes de postes disponibles pour les TRS ont été envoyées en deux temps.

Les demandes de délégations ou de réaffectations, hors postes à profil, sont toujours en suspens, y compris pour celles qui devaient être traitées la semaine de la sortie. Elles seront traitées après l'affectation de l'ensemble des TRS.

Les collègues en mesure de carte scolaire n'ont pas été traités dans leur intégralité.

Les résultats du 2nd appel à candidature pour les postes à profil sont arrivés sur les boites professionnelles ou personnelles en fin de semaine dernière. 

 

Nous avons repéré un nombre important d'erreurs dans les documents diffusés auprès des TRS. Il y a également des incohérences sur les fractions de postes associées. En outre, des postes semblent ne pas apparaître sans que nous n'ayons d'informations sur le sujet. Le SNUDI-FO 31 reste mobilisé le temps qu'il faudra et l'administration a été saisie.

 

Certains TRS ont reçu une affectation mercredi 17 juillet au soir et les affectations TRS se poursuivront jusqu'au début de semaine prochaine au plus tard d'après le retour de l'administration. L'objectif est de donner les affectations lundi 22 juillet 2019 dernier délai.

 

Nous rappelons que ces affectations sont en train de se faire dans l'urgence et sans qu'aucun contrôle ne puisse être effectué en amont par les organisations syndicales. Nous allons devoir contrôler à posteriori le respect des critères annoncés concernant l'affectation de près de 800 collègues ! Continuez de faire remonter vos voeux TRS au SNUDI-FO 31.

 

Nous réaffirmons le caractère honteux et très irrespectueux de la façon dont se déroule actuellement le mouvement. 

L'argument selon lequel quelques jours ont pu être gagnés en empêchant tout contrôle en amont ne tient pas. On imagine aisément le temps qui va être perdu par la suite lorsque des postes erronés seront attribués aux TRS ou que le barème annoncé n'aura pas été respecté.

 

A la question du SNUDI-FO, l'IA a répondu : "Je n'envisage pas de CAPD ni de GT pour l'affectation des TRS. Je ne prévois pas non plus que les représentants du personnel effectuent de contrôle en amont des affectations. S’il y a des problèmes d’affectation, vous pourrez saisir les services et nous verrons ce que nous pouvons faire notamment par le biais de réaffectations."   

 

Voilà pour rappel l'avis concernant les TRS soumis par le SNUDI-FO lors de la CAPD du 8 juillet :

 

Avis de la CAPD proposé par FO concernant les affectations des TRS 

Les membres de la CAPD rappellent leur attachement au paritarisme et au contrôle en amont exercé lors des opérations administratives par les représentants du personnel afin de garantir le respect des règles fixées, du barème, de l’égalité de traitement des personnels.

Concernant le mouvement des personnels du premier degré, plus de 700 collègues TRS n’ont pas encore été affectés. Des règles et un barème pour procéder à ces affectations ont été fixés. Les membres de la CAPD se prononcent pour qu’un contrôle paritaire puisse être exercé avant communication des résultats aux personnels par l’administration et que les éventuelles erreurs qui seront relevées et remontées par les représentants du personnel puissent être corrigées (pour rappel, plusieurs centaines d’erreurs ont ainsi été corrigées lors de la première phase).

Une solution doit pouvoir être dégagé à cet effet malgré le calendrier tardif.

Pour : FO (3), SNUipp (4)

Contre : Administration (10)

Ne prend pas part au vote : SE UNSA (2)

 

cale




Réunions à venir

RIS TRS 2019

Mercredi 26 juin 9h30 au 93 bd de Suisse, 31200 Toulouse

Mercredi 26 juin 14h au 93 bd de Suisse, 31200 Toulouse

Word - 28 ko
Lettre type RIS IEN

Inscription en ligne pour les stages

Les stages ont lieu à l’UD FO 31, 93 bd de Suisse, 31200 TOULOUSE


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE


93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers d’actualité
PDF - 813.8 ko
4 pages PPCR novembre 2018
PDF - 1 Mo
Dossier 8 pages PPCR avril 2018
PDF - 284.3 ko
L’école inclusive de la loi de refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles…

Syndicalisation 2018


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo